Brûler des calories avec quelques petits trucs

Voici quelques petits trucs de bonne fame (Oui ça s’écrit fame, mot qui en vieux français veut dire “réputation”) pour brûler quelques calories en plus, sans trop d’efforts.

En hiver ou quand il faut froid, baissez un peu le chauffage !

Sans tomber dans l’excès, 1 ou 2 degrés en moins sont excellents pour la santé et vous feront brûler quelques calories supplémentaires. Lors du 1er choc pétrolier en 1973, on conseillait aux gens d’avoir 19° C dans les appartements. Il semble que dernièrement, on ait oublié cette température.

Avoir une température basse est aussi particulièrement bon pour la santé la nuit. on dort mieux, plus profondément dans une chambre qui n’est pas surchauffée.

Oubliez l’ascenseur et montez les escaliers !

Tout le monde connait ce truc mais augmentez la difficulté et brûlez encore + de calories en montant les marches 2 par 2 ainsi qu’en variant la pose du pied.

Attaquez soit par le talon pour dérouler ensuite (ce qui fait travailler les fessiers) ou alors restez en permanence sur la pointe des pieds (pour les mollets)..

Descendre les escaliers peut aussi être bon pour fatiguer et muscler les jambes, donc dépenser des calories par les cuisses (qui sont le plus gros muscle du corps, cerveau à part). Attaquez les escaliers à la descente par les talons comme si vous vouliez freiner le mouvement naturel.

Buvez de l’eau à jeun le matin en vous levant !

Certains considèrent qu’il faut qu’elle soit froide tandis que d’autres vantent les mérites de l’eau tiède 🙂 Alternez mais faites-le !

Si vous pouvez, buvez aussi le matin un jus de citron avec de l’eau: ça stimule le transit intestinal

Buvez du jus de betteraves: c’est plein d’anti-oxydants

A la place du poulet, optez pour la pintade: il y a 3 fois + de protéines et – de graisse.

Pour digérer les protéines: mangez de l’ananas.

Remplacez le sel, le sucre et le gras par des épices.

 

 

 

Laisser un commentaire