« Hypnovel » est un mot que tout parent ou proche d’un malade proche de la mort dans un hôpital aura sans doute à connaître.
L’Hypnovel est un « médicament » ou plutôt une solution injectable qui contient un médicament appelé le « midazolam » de la classe de médicaments appelés les « benzodiazépines ».
Hypnovel est utilisé pour « rendre calme » ou somnolent. Hypnovle peut être utilisé pour anesthésier mais aussi, dans les unités de soins intensifs pour ce qu’on appelle la « sédation ».
Hypnovel de manière froide et clinique c’est ici.
Quand on s’intéresse de plus près au mot « sédation » on trouve :
Mais l’Hypnovel est aussi semble-t-il assez utilisé pour « provoquer » la mort chez certains patients qui souffrent beaucoup. Est-ce de l’euthanasie ou un moyen « pratique » que trouvent certains docteurs pour éviter de « trainer » des malades dont ils ne savent que faire ?
L’Hypnovel a ceci d’intéressant que son administration peut noyer les proches et parents du patient dans une espèce de discours pseudo-scientifique qui noie complètement le pourquoi de son administration et les conséquences de sa prise.
Lisez le témoignage poignant Mourir à l’hôpital avec Hypnovel
bonjour,
j ai perdu mon oncle il y a quelques mois après une piqure d’hypnovel les faits sont les suivants
après avoir été hospitalisé pour un ^problème cardiaque l’hopital l’avait envoyé en maison de convalescenceau bout de quelques semaines alors qu’il y a une aggravation au niveau cardiaque je demande qu’il retourne en cardiologie et qu il quitte cette maison de convalescence le service de convalescence refuse
; un samedi matin lors qu il était déjé sous morphine pour le calmer car il fait une crise d angoisse et est très agit on lui fait une piqure d’hypnovel à midi on m’appelle pour me dire que le pronostic vital est engagé ( et pour me demander d’injecter de la morphine en sous-cutané ce ue j’ai refusé) et à 14heures quand je vais le voir on me demande ses vetements pour mettre dans le cercueil !!!!! il dcèdera 2 jours plus tard alors qu’il était croyant et pratiquant et qiu’il m’avait dit quelques mois plutot vouloir lutter pour la vie on n’a pas respecté ses dernières volontés ni ses convictions religieuses
pendant un certain nombre de jours il navait pas de perusion pour l’hydrater on me disait que l’on ne pouvait pas le faire le jour qu’on ne pouvait le faire que la nuit ????
je me reproche de n’avoir pas assez été exigeant lors de mon contact avec le chef de service il aurait fallu contester voir peut etre menacé de procédure???je regrette beaucoup de ne pas l avoir fait cela me hentera toute ma vie
si demain vous etes confronté à une fin de vie n’hésitez pas à faire le scandale manifestement certains soignants ne fonctionne qu’avec la crainte d’une procédure?? car résumons j’allis le voir tous les jours jamais il n’avait été question de le mettre sous hypnovel or que ditle protocole de sédtionpour détrèsse en phase terminale ; selon les recommandations seln la société française d’accompagnement et de sois palliatifs ; que l’on doit préalablement en informer la famille en indiquant je cite » les risques possibilités de non soulagement de non réversibilité d décès pendant la sédation »ou est dans mon cas l’information préalable de la famille puisqu’on a été informé qu’après que la piqure ait été administrée lorsqu’il était dans le comat ???
Si vous aviez une adresse mail je s
erai ravi de dialoguer avec vous
cordialement