Maigrir sans régime

Maigrir sans régime , qui n’en rêve pas. A l’approche des beaux jours l’idée de maigrir nous assaille de plus en plus, mais la perspective de se mettre à la diète en décourage plus d’un. La diététicienne nutritionniste Hélène Lemaire nous donne une nouvelle solution dans son livre Maigrir sain et sans régime.Maigrir sain sans faire de regime

Hélène Lemaire reprend une idée que si les régimes nous font maigrir, bien souvent  ils ne nous « empêchent pas de regrossir et ne régulent notre poids à long terme « .  Alors que faire pour un résultat longue durée qu’on ne sache déjà à savoir éviter l’alcool, le gras, le sucré et manger équilibré?

Il faut  redécouvrir nos sensations, en d’autres termes distinguer la véritable faim de la simple envie de grignoter.Il faut identifier notre sentiment de satiété afin de manger la quantité de nourriture qui nous convient et éviter les débordements parce qu’on est trop gourmand ou trop stressé.

Hélène Lemaire nous explique quels sont nos besoins en lipides, glucides,  et autres éléments essentiels. Et insiste sur le fait qu’à chaque personnalité correspond son alimentation. Il faut savoir écouter son corps et ses besoins et se nourrir selon les circonstances. Il faut s’alimenter de manière consciente et surtout éviter de s’affamer.

Pour les pro des régimes cette théorie  n’a rien de révolutionnaire. Néanmoins son livre s’accompagne de recettes signées Valérie Cupillard, spécialiste de la gastronomie bio, qui pourraient nous donner des idées. Et c’est surtout ça qui manque quand on fait un régime ( ainsi qu’un cuisinier pour les faire à notre place, mais bon ce n’est pas proposé avec le livre, dommage). :-).

Ce nouvel opus sur la minceur intitutlé Maigrir sain sans faire de régime par Hélène Lemaire- Editions PRAT – est d’ores et déjà disponible en librairie au prix de 17euros.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *