Retrouver la ligne sans trop d’ efforts

7 trucs faciles à appliquer pour mincir et retrouver la ligne sans régime draconien, sport intensif ou patchs minceur.

Truc 1 pour mincir et retrouver la ligne: réduire les quantités de nourriture progressivement.

Vous ferez ainsi reculer la sensation de satiété une fois que l’ estomac se sera adapté petit à petit à vos nouvelles habitudes. Moins de nourriture = moins de prise de poids.

Truc 2 pour mincir et retrouver la ligne: + de légumes, – de féculents

Changez petite à petit vos habitudes de pâtes, de pains et de gâteaux par des légumes; Au début enlever 1/3 des pâtes et remplacez-les par des légumes. Remplacez le pain par une carotte crue de temps en temps.

Truc 3 pour mincir et retrouver la ligne: mangez peu le soir

Enervé ou fatigué par la journée, on a tendance à trop manger le soir pour se déstresser. Essayez de ne pas grignoter le soir et de trouver quelque chose d’autre que la nourriture pour vous déstresser (douche, sport ou jeux ?)

Truc 4 pour mincir et retrouver la ligne: compter un peu les calories

Un apport de 1500 calories est suffisant quand on veut perdre du poids. Sans faire une fixette sur les calories avec une balance, sachez que 100g de pomme = 50 cal; 100 g de banane = 90 cal.

Truc 5 pour mincir et retrouver la ligne: + de protéines, – de graisses

Changer la répartition entre graisses et protéines dans les aliments que vous consommez. Moins de fromage, moins de sauce, moins de charcuterie. Plus de viande blanche, de fromage blanc à 20% de matière grasse, de poisson.

Truc 6 pour mincir et retrouver la ligne: faites du sport pour réveiller votre corps, maigrir ou consommer des calories.

Prenez l’ habitude de grimper les escaliers, de ne pas éviter la marche à pied ou d’aller au travail en vélo. Jouez avec vos enfants à l’air libre.

Laisser un commentaire