Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment dans l’anus ou le rectum.
Souvent après un accouchement, les jeunes mamans peuvent avoir des hémorroïdes qui apparaissent suite au travail prolongé et à une pression accrue sur l’anus.
Comment soigner les hémorroïdes après un accouchement ?
Soigner les hémorroïdes après un accouchement
– Pour soigner les hémorroïdes après un accouchement, il faut garder la région anale propre : prendre un bain ou une douche quotidiennement. Il n’est cependant pas nécessaire d’utiliser du savon.
– Pour soigner les hémorroïdes après un accouchement, il faut appliquer une poche de glace sur la zone affectée plusieurs fois par jour, pour la faire désenfler et soulager la douleur.
– Pour soigner les hémorroïdes après un accouchement, il faut après la selle se nettoyer doucement avec un papier hygiénique imbibé d’eau, une serviette humide pour bébé ou un linge de coton humide. Éviter les papiers hygiéniques parfumés.
– Pour soigner les hémorroïdes après un accouchement, il faut plonger vos fesses dans de l’eau chaude.
– Pour soigner les hémorroïdes après un accouchement, il faut en cas de démangeaisons, appliquer des compresses froides sur l’anus pendant une dizaine de minutes, 3 ou 4 fois par jour.
– Pour soigner les hémorroïdes après un accouchement, il faut éviter les boissons et les aliments qui peuvent irriter les muqueuses : café (même décaféiné), alcool, moutarde forte, piment fort et autres épices fortes.
– Pour soigner les hémorroïdes après un accouchement, il faut porter des sous-vêtements de coton