Le secrétaire d’Etat à la consommation a annoncé lundi 13 décembre la suspension pour trois mois de la vente des tapis-puzzle pour enfants en raison d’ un danger potentiel.
Les tapis-puzzle, ces tapis en mousse destinés aux plus petits, sont accusés de contenir des produits cancérigènes. Cette mesure de précaution prise à l’égard des tapis-puzzle incite à la plus grande vigilance face à ce nouveau danger estimé.
Selon ce principe et face à ce danger possible, les magasins Joué Club ont déjà décidé de retirer depuis dimanche tous les tapis-puzzle de leur rayon.
En Belgique, tous les tapis-puzzle ont été retirés de la vente dès vendredi 10 dernier. Les tapis-puzzle contiendraient des particules nocives de formamide, un produit chimique industriel cancérigène. Cette substance irritante pour les yeux et la peau serait nocive inhalée ou ingérée.
Un contrôle de la toxicité de ces tapis-puzzle devrait rapidement être effectué par la direction générale de la consommation et de la répression des fraudes, pour confirmer ou non ce danger potentiel.