Comment faire pour empêcher le mal de dos ?
Les bonnes postures pour empêcher le mal de dos
Il suffit souvent d’un simple geste pour froisser les muscles, les tendosn ou les ligaments du bas du dos. Le geste préventif le plus efficace est de soulever correctement les objets lourds. N’essayez pas de lever un objet en vous courbant. Vous devez plier les genoux puis le soulever grâce à la force de vos jambes. Evitez de faire une tortion avec votre corps pendant la levée. Ménage et jardinage peuvent aussi provoquer le mal de dos. Evitez de vous tenir sur vos pieds à plat au moment de vous courber.
Empêcher le mal de dos par le sport
Un mode de vie sédentaire favorise le mal de dos, ainsi que la prise de poids. Une activité régulière améliore la flexibilité et la force des muscles qui supportent le bas du dos. Un simple exercice répétitif peut contribuer à prévenir du mal de dos tout une vie.
La gymnastique, la natation, le jogging ou même la marche permettre de contrôler son poids. Il faut également veiller à son équilibre alimentaire. Veillez à moins manger de gras, d’aliments trop sucrés et salés.
Les astuces pour préserver la bonne santé du dos
Les personnes qui passent beaucoup de temps devant un ordinateur ou derrière un bureau doivent impérativement se lever et de se déplacer régulièrement. De même, si vous conduisez pendant longtemps, prenez le temps de vous arrêter et de sortir de votre véhicule. Etirer les muscles améliore la circulation sanguine et empêche le mal de dos. Changer la position dans laquelle vous dormez prévient également le mal de dos. Les meilleures positions sont de se coucher sur le côté avec les jambes pliées, sur le dos avec un coussin sous les genoux. Un matelas ferme est le plus approprié. Une pièce de contreplaqué peut être intercalé
Entre le sommier à ressorts et le matelas dans le but d’augmenter la fermeté du lit.