Un manque de sommeil entraine fatigue chronique, nervosité, irritabilité, troubles de la concentration et de la mémoire…
Le sommeil est important pour la santé.
L’insomnie peut alors devenir votre pire cauchemar.
Comment lutter contre l’insomnie ?
Règles pour lutter contre l’insomnie
1- Lutter contre l’insomnie : Reprenez des bonnes habitudes de sommeil si celles-ci ont été modifiées : après la naissance d’un enfant, à la suite de voyages répétés, à cause des examens…
2- Lutter contre l’insomnie : Essayez de bouger pendant la journée, marche, s’aérer une bonne demi-heure, respirez à fond, faites du sport….
3- Lutter contre l’insomnie : Le soir détendez vous.
4- Lutter contre l’insomnie : Evitez le soir l’alcool, la théine, la caféine et la nicotine.
5- Lutter contre l’insomnie : Evitez le soir la télé et l’ordinateur tard dans la soirée. La luminosité de l’écran stimule la rétine et retarde les horaires d’endormissement.
6- Lutter contre l’insomnie : Si l’anxiété vous gagne le soir tombant, appliquez à l’intérieur du poignet une goutte d’huile essentielle de lavande vraie. Elle apaise et vous permet d’anticiper la panique.
7- Lutter contre l’insomnie : Diffuser le soir dans votre chambre des huiles essentielles qui favoriseront le sommeil. Mélanger à parts égales petit grain bigaradier, bois de rose et orange douce dans un flacon de 10ml.
8- Lutter contre l’insomnie : Prenez un bain relaxant aux huiles essentielles (bain spécial sommeil en pharmacie).