Comment soulager le mal de dos ?
Soulager le mal de dos grâce aux compresses
Le mal de dos peut être soulagé par de nombreuses techniques. L’application de compresses chaudes ou froides fait partie des plus simples et des plus efficaces. La chaleur est utilisée pour détendre les muscles. Elle dilate les vaisseaux sanguins et améliore l’apport d’oxygène vers la zone touchée, ce qui peut réduire très rapidement la douleur. Les compresses froides sont utilisées pour réduire une une inflammation, telles que celle de l’arthrite ou d’une blessure.
Les médicaments à la rescousse
Si les compresses n’ont pas d’effet, on peut bien sûr se tourner vers les médicaments. Les crèmes peuvent être d’un grand réconfort pour soulager le dos. L’effet du massage combiné à l’action médicale du produit permet de réduire considérablement la douleur.
L’aspirine et le tylenol sont également de très bons anti-douleurs. Enfin, les anti-inflammatoires comme l’ibuprofen sont aussi préconisés pour soulager le mal de dos.
Soulager le mal de dos grâce au sport
Si vous ne souffrez pas d’un mal de dos trop aigu, le sport se révèle un excellente façon de soulager les problèmes chroniques de dos. Les exercices fortifient les muscles qui soutiennent le dos. Ils améliorent la flexibilité et le mouvement. Un thérapeuthe spécialisé peut vous aider à mettre en place un programme personnalisé. La natation, la marche ou le vélo sont excellents pour lutte contre les douleurs lombaires.