Massage du cuir chevelu pour stimuler la repousse
Le massage du cuir chevelu, un soin 3 en 1
Reconnu pour son effet anti-stress, le massage du cuir chevelu favorise également le flux du sang vers les racines et stimuler la repousse. Ce décollement du cuir chevelu rend aux cheveux leur aspect soyeux et brillant.
Comment réaliser un massage du cuir chevelu :
Il s’effectue sur l’ensemble de la tête, dans le sens de la circulation sanguine : de la nuque vers le front, puis des oreilles vers le sommet. Il se pratique sur des cheveux secs ou humides (pas pendant le shampoing)



Poser la pulpe des doigts légèrement écartés sur le cuir chevelu, appuyer fortement, puis faire un mouvement en va-et-vient ou en rotation, sans que la pulpe des doigts ne se détache des points cutanés où ils sont posés. Déplacer ensuite les doigts et recommencer ailleurs.
Attention, frictionner n’est pas masser, les doigts restent bien ancrés sur le cuir chevelu et font glisser la peau le long du crâne.
Durée : 1 à 3 minutes
Fréquence :
- Cheveux normaux : 3 fois par semaine
- Cheveux secs : Tous les jours
- Cheveux gras : 2 fois par semaine (avant shampoing)
source : centre-clauderer.com
cheveux, cuir chevelu, Massage, repousse



le 28 janvier 2010:
Très sympa ce petit dessin pour faire des massages du cuir chevelu ! Je me suis fait faire un massage crânien par un spécialiste: un vrai bonheur ! On appelle ça l’ostéopathie crânienne. Si c’est bien fait ça peut aussi soigner des troubles du sommeil !