La chrononutrition : les points forts et les points faibles

la chrononutrition : les points forts et les points faibles

La chrononutrition : les points forts et les points faibles

La chrononutrition permet de perdre du poids en mangeant de tout mais en respectant les moments de la journée pour consommer certains aliments : un petit déjeuner gras, un déjeuner lourd, un gouter sucré et un diner ultra léger pour répondre aux besoins physiologique de notre organisme. Les quantités sont déterminées selon la taille et l’activité de chacun.

  • Les points forts de la chrononutrition :

♥ Zéro frustration dans ce régime, on peut manger de tout fromage, charcuterie, chocolat… souvent interdits dans les autres régimes.

♥ 2 repas « jokers » par semaine pour se faire plaisir.

♥ Les calories ingérées lors du « petit déjeuner de roi » sont brulés dans la journée alors que le « diner de pauvre » évite de stocker les calories. La perte de poids est ainsi favorisée.

♥ Une méthode simple à suivre et sans danger pour la santé

  • Les points faibles de la chrononutrition :

♦ Un petit déjeuner copieux au saut du lit peut être difficile pour certains

♦ On mange de tout avec le régime chrononutrition mais il faut respecter les horaires par exemple manger du fromage uniquement au petit déjeuner, des fruits uniquement au gouter ou au diner…

♦ Le diner ultra léger, voire inexistant ne colle pas avec nos habitudes, d’autant plus que le diner est souvent le seul repas en famille de la journée.

Source : le régime Best Of

La chrononutrition : les points forts et les points faibles

 

Laisser un commentaire