Tout le monde ou presque connait la salsepareille des Schtroumpfs mais savez-vous que la salsepareille ((Smilax officinalis / Smilax aspera / Salsepareille indienne) a de sacrées qualités pour la santé ?
Attention, ne confondez pas avec les groseilles qui ressemblent beaucoup à la salsepareille. Celle-ci est comme une liane avec ses fruits en forme de baies, petits et globuleux comme les groseilles, mais hautement toxiques. Les fruits sont verts, puis rouges et enfin noirs. Ils se développent entre novembre et décembre.
Digestion et dépuration
La salsepareille contribue au bon fonctionnement du système digestif et participe à la dépuration naturelle de l’organisme. Elle soutient les processus physiologiques associés à l’élimination interne et aide à maintenir un fonctionnement digestif harmonieux.
Douleurs inflammatoires et confort articulaire
La salsepareille contribue à apaiser les douleurs inflammatoires générales et soutient le confort articulaire. Elle participe au bien-être physique lors de sensibilités diffuses, sans viser de symptôme pathologique.
Santé de la peau
La salsepareille aide à maintenir une peau saine. Grâce à son action anti-inflammatoire au niveau cutané, elle soutient l’équilibre de la peau et contribue à la préserver face aux irritations et aux agressions extérieures.
Santé du sang
La salsepareille contribue à la prise en charge naturelle du sang et participe au maintien de son équilibre physiologique. Elle accompagne les mécanismes naturels de purification interne soutenant la qualité du milieu sanguin.
Confort respiratoire
La salsepareille aide à maintenir la santé de la gorge et des voies respiratoires. Elle participe au confort respiratoire et soutient le fonctionnement normal du système respiratoire.
Système urinaire
La salsepareille contribue à la santé du système urinaire et aide à maintenir un confort urinaire normal. Elle soutient les processus physiologiques liés au fonctionnement des voies urinaires.
Ménopause et menstruations
La salsepareille participe au confort féminin en soutenant le bon déroulement du cycle menstruel et l’équilibre physiologique associé. Elle aide également à soutenir le bien-être des femmes pendant la ménopause.
