Les cernes sont ces taches foncées qui se trouvent sous les yeux qui nous donnent mauvaise mine. Si la fatigue en est souvent le résultat, une mauvaise micro-circulation sanguine autour de l’œil en est la principale cause. Du repos ou une bonne hygiène de vie ne remédie pas forcément à ce problème de cernes, reste donc le maquillage comme solution idéale pour camoufler ses cernes. Mais comment s’y prend-on?
L’anti-cernes est une arme indispensables de beauté pour celles qui ont les yeux cernés. En plus d’être un produit de beauté, il peut également être un produit de soin pour la peau. En effet les nouvelles formules sont dotées d’une base hydratante permettant améliorer la micro-circulation.
La couleur idéale de votre anti-cerne doit être d’un demi ton plus clair que votre fond de teint (et de votre carnation). Si l’anti-cernes est trop foncé il accentuera les cernes et s’il est trop clair il ne les camouflera pas.
En base de maquillage vous pouvez mettre un cc cream qui permettra d’unifier votre teint et une meilleure adhérence de l’anti-cernes. Ce dernier peut être fluide proposant alors une texture déjà prête à l’emploi. Ou plus épais nécessitant un temps de chauffe. Pour cela, il faut en déposer une noisette d’anti-cernes sur le dessus de votre main et le travaillez avec un pinceau ou votre doigt.
Appliquez ensuite un peu d’anti-cernes sur l’angle interne de l’œil puis tapotez légèrement le dessous de l’œil jusqu’à l’angle extérieur. Pour que le produit couvre bine vos cernes il faut l’appliquer en regardant en l’air et l’étaler jusqu’au ras de l’oeil. Une fois l’anti-cernes posé, vous pouvez appliquer une légère couche de fond de teint afin qu’il s’uniformise avec la couleur de votre peau et finaliser avec de la poudre libre.
Afin d’éviter d’assombrir le bas du regard il est déconseillé de mettre du crayon ou du mascara noir sur le bas de l’œil. Les fards noirs et prunes sont aussi à proscrire car ils alourdissent le regard et ne vous permettront pas de camoufler correctement vos cernes.