Le gommage n’est pas a proprement parler quelque chose d’anti-âge mais il est destiné à préparer la peau pour qu’elle absorbe mieux les produits actifs anti-âge.
En lissant la surface de la peau, l’exfoliation d’un gommage permet une meilleure pénétration des produits..
Le gommage stimule aussi la régénération cellulaire en éliminant les cellules mortes, ce qui favorise la « croissance » des cellules nouvelles. La peau devient ainsi plus douce et lisse.
Le principe de fonctionnement d’un bon gommage est un peu celui d’une ponceuse avec les petites billes exfoliantes faites avec des petits bouts de noyaux ou coques de fruits.
Un bon gommage dépend des zones du corps où il est pratiqué et n’aura pas le même effet: rugosités, peau lisse, rides, plissements, raffermissements.
Pour effectuer un bon gommage, il est préférable d’avoir la peau humide et de gommer avec des mouvements circulaires (éviter les seins pour les dames) en insistant sur les zones rugueuses. Il faut ensuite bien rincer.
Pas la peine de dépenser de l’argent pour acheter un « produit gommage » souvent vendu cher par les marques. Vous pouvez vous-même fabriquer votre produit de gommage.
Prenez de l’huile d’olive de bonne qualité ou de l’huile de jojoba ou de l’huile d’amande douce ou de la fameuse huile d’argan et mélangez la à du gros sel.
Voilà ! Votre produit de gommage est prêt à être appliqué !
Je recommande souvent à mes lectrices les produits naturels. Pour le gommage j’aime le sel de gommage car c’est un mélange de gros cristaux de sels de Guérande dans un mélange d’huiles végétales nourrissantes et antioxydantes.
Voici un exemple de sel de gommage parmi d’autres : http://www.mespetitssavons.com/18-sels-bain-et-gommage
Bon weekend !