L’ Aicar est la nouvelle potion magique du dopage.
Aicar est l’abréviation de aminoimidazolecarboxamideribonucleotide , une molécule apparue en 2008 suite aux travaux du chercheur Ronald M. Evans, qui réussit à transformer des souris de laboratoire en super souris, capables du double des performances physiques de souris « normales » sans que leur apparence extérieure ne change. On a beaucoup parlé à ce sujet de souris marathoniennes.
De l’avis même des chercheurs (voir aussi http://www.cell.com/abstract/S0092-8674%2808%2900838-6) , la découverte de l’Aicar est à la limite de la transformation génétique.
Il existe même de l’Aicar amélioré, appelé GW1516 et dérivés qui produisent 10 à 20% d’effets supplémentaires. Si l’Aicar est officiellement restée dans les laboratoires, le GW1516 a lui subi les premiers tests de mise sur le marché (le GW1516 est produit par GlaxoSmithKline ) avant d’être stoppé en raison de sa grande nocivité.
Aicar et GW1516 sont interdits depuis 2009 par l’agence mondiale antidopage (ces substances sont considérées comme des « transformateurs de métabolisme ») mais aucune méthode de détection n’a encore été validée à 100% et agréée et Aicar et GW1516 se trouvent facilement sur Internet ..
A moyen et long terme, l’Aicar a des effets secondaires assez graves: problèmes de coeur, tumeurs cérébrales, problèmes de foie, d’autant plus qu’utilisé avec d’autres produits…
Y a pas mieux que le sport ,si prendre une pilule donne un cancer ou un arrêt cardiaque.
Bonne entendeur salut!