L’un des problèmes de la cigarette est l’effet qu’elle a sur la peau.
Grâce à l’observation de jumeaux, des chercheurs ont montré les effets concrets du vieillissement de la peau, quand celle-ci est soumise à la fumée. Les rides du sourire se creusent particulièrement, avec le milieu de la tête et le tiers inférieur du visage.
La consommation de tabac détruit le collagène et l’élastine des cellules du corps et ainsi cause aussi d’autres méfaits sur la peau comme le précise cet article canadien à propos de cet énième argument pour stopper la cigarette..
Avec l’e-cigarette, a-t-on le même problème de peau ?
Hé bien non et ce n’est pas un petit argument. Pas de fumée, moins de cernes ou de rides: dans l’e-cigarette, on ne trouve pas de monoxyde de carbone et donc on n’a pas d’asphyxie de la peau ni de particules qui la rendent grise.
Passer à la cigarette électronique pour un gros fumeur fait disparaître le teint gris en quelques semaines.
La concentration de nicotine étant elle aussi nettement moins importante dans une e-cigarette que dans une cigarette classique, on évite les effets secondaires de celle-ci .. sans compter que les goûts et saveurs semblent être sans limites (pour l’instant pas encore de goûts chupa chups ou de malabar ;-)) comme le montre le choix que propose par exemple cette e-boutique de e-cigarettes: gariguette.com