Avoir constamment les mains moites est souvent très gênant dans la vie de tous les jours. Il existe pourtant des solutions pour améliorer le problème des « mains moites ».
Les mains deviennent moites via le système nerveux dit « sympathique ».
Un dermatologue peut prescrire un traitement local, un anti-transpirant à appliquer tous les jours pendant quelques semaines.
La technique de l’ionophorèse donne aussi de bons résultats. Il s’agit d’appliquer localement des électrodes et de faire pénétrer dans l’organisme des ions de sodium ou de calcium pour modifier l’état des tissus de la peau. Il faut prévoir 2 ou 3 séances d’environ 20 minutes d’ionophorèse d’abord pendant quelques semaines puis une fois par mois pour traiter les mains moites.
Attention, l’ionophorèse est contre-indiquée pendant la grossesse ou si l’on porte un pacemaker.
Pour soigner les mains moites, on peut aussi injecter des toxines botuliques (autorisées dans ce cas) mais cela coûte cher et les injections sont à répéter souvent.
slt ,j’ai une hyperhidrose et bien au contraire moi je trouve que c un vrai handicap , je sui aussi d’Algérie , Oran exactement et je n’est pas le moyen d’en acheté un mais je v voir si les dermatologue on se matériel ici…
est il possible que quelqu’un on é deux ou k’il ne s’en serre plus de me le vendre a bas pris ou si il le peux de me donner , j’ai 19ans et g l’impression ke ma vie est fichu
les gen qui ons u le méme problème ke moi me comprendrons
merci beaucoup contacter moi pas mail ou par téléphone .
mira_uni@hotmail.fr
c’est un vrai problemesurtout quand on a déséspérément tout éssayés,comme moi par exemple, je fais une branche de dessin et ce probleme ne m’aide pas, j’ai essayé le traitement arabe qui n’a rien donné , en plus je ne sais pas si cette technique de ionophorese existe a blida (algérie) ?
en revanche ça ne fais pas une complexion pour moi, je sais trés bien que c’est normal et tout etre il est différent des autres et le peau aussi peut avoir des difficultés plus grave, et les mains moites n’est pas vraiment un handicape…