Comment entretenir ses extensions de cheveux ?
Entretenir ses extensions de cheveux pour qu’elles dure le plus longtemps possible
En général, les extensions de cheveux basiques durent 2 mois, à condition de retourner fréquemment chez le coiffeur : presque tous les mois, une visite est nécessaire pour qu’il retire les petits cheveux pris dans la kératine.
Comment entretenir ses extensions de cheveux ?
Les extensions de cheveux nécessitent davantage de soins que les cheveux naturels. Vous n’avez pas besoin de changer de type de shampoing, mais vous devez en revanche vous laver au minimum 3 fois par semaine les cheveux. N’oubliez pas de faire des masques capillaires au moins une fois par semaine.
Par ailleurs, brossez vous régulièrement les cheveux, à l’aide d’une brosse spécialement adaptée, pour éviter la formation de nœuds.
Entretenir ses extensions de cheveux pour éviter les risques
Attention : les extensions de cheveux ne sont pas sans risques car les mèches ajoutées asphyxient les cheveux, comme des parasites. En manque d’oxygène, ils peuvent très vite s’abîmer ! Pour les en empêcher, préférez le rajout de quelques mèches pour donner de l’épaisseur à votre coiffure, plutôt que celui de mèches sur l’intégralité de votre chevelure.