Certaines huiles essentielles facilitent la diminution et l’arrêt définitif du tabac (voir les huiles essentielles anti-tabac).
Afin de se débarrasser de toutes tentations ou simplement pour supprimer les odeurs de tabac après une soirée enfumée, les huiles essentielles sont une aide précieuse.
Quelques trucs pour supprimer les odeurs de tabac :
- Faire chauffer un peu de vinaigre, le verser dans un bol et le mettre dans la pièce pendant le nuit afin d’absorber les odeurs de tabac
- Préparer un mélange au bicarbonate afin de supprimer les odeurs de tabac des rideaux, tapis, canapés… : 50 cl d’eau, 1 cuillère à café de bicarbonate, 30 gouttes d’huiles essentielles rafraichissantes (citron, mandarine, orange, verveine, menthe… ou faire des mélanges 10 gouttes de chaque., tout est permis).
Pour plus d’efficacité, utiliser les huiles essentielles anti-tabac pour supprimer les odeurs et atténuer le manque. Les huiles essentielles anti-tabac les plus connues sont : la menthe poivrée, le gaïac, l’orange douce, le benjouin, la sauge, le cèdre de l’atlas, le pin sylvestre, le lavandin, le clou de girofle, le Lemongrass.