Traitement contre la gale en rupture de stock !
La gale que l’on croyait disparue ou « réservée » aux personnes en situation précaire ne cesse d’augmenter en France depuis 2002, notamment dans les établissements scolaires, campus universitaires, prisons, maisons de retraite… Les cas de gale aurait augmenté de 10 % par an depuis 2002.
La gale n’est pas une maladie dangereuse, mais elle est extrêmement contagieuse, prise à temps la gale se soigne très bien : 3 jours d’isolement et un traitement oral et/ou local suffisent pour stopper la contamination. Avec un lavage soigneux les vêtements, literie… à 60°.
Mais comment venir à bout de ces épidémies de gale quand le traitement contre la gale est en rupture de stock depuis plusieurs mois ?
En effet, l’Ascabiol, traitement local contre la gale est en rupture de stock depuis le mois de novembre. Pour faire face à cette situation, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a donc autorisé les laboratoires Zambon à mettre à disposition de manière transitoire et exceptionnelle l’Antiscabiosum 10% Enfants initialement destiné au marché allemand.