Un beau sourire permet d’avoir confiance en soi. Avant toute chose, il est primordial d’avoir une bonne hygiène buccale pour protéger sa dentition. Mais il est également possible d’aider vos dents à blanchir grâce à différents moyens naturels, sans avoir recours à des techniques professionnelles de blanchiment des dents. Voici nos conseils pour blanchir vos dents de manière naturelle.
Se brosser les dents régulièrement après les repas
Évidemment, le premier conseil, et le plus important de tous, est de se brosser les dents plusieurs fois par jour, idéalement après chaque repas. Vous vous assurerez ainsi une bonne hygiène buccale et pourrez conserver des dents blanches et saines. Il est également recommandé d’utiliser du fil dentaire pour enlever les restes de nourritures qui se coincent entre les dents et que la brosse à dent ne peut pas enlever. La manière dont vous vous brossez les dents à son importance: il ne faut pas brosser de manière agressive, sous peine de voir vos gencives et votre émail s’abimer, mais il faut plutôt brosser doucement et de manière verticale.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est réputé pour aider les dents à blanchir. Vous pouvez en mettre un peu sur votre brosse à dents et vous les lavez avec. Ce n’est pas très agréable, mais cela permettra d’éliminer les taches et aura un effet blanchisseur sur vos dents. Attention toutefois à ne pas en abuser, car l’excès de bicarbonate de soude peut endommager l’émail de vos dents. Tous les 2 jours environ un peu de bicarbonate directement sur votre brosse à dents et une à deux fois dans la semaine une petite mixture jus de citron et bicarbonate de soude pour un sourire éclatant de blancheur.
Manger du fromage
Peu de gens le savent, pourtant, manger du fromage est un excellent moyen pour aider les dents à blanchir naturellement. Le fromage permet en effet d’accélérer la neutralisation de l’acide et la nouvelle pose des minéraux sur l’émail dentaire. Le calcium et le phosphate contenus dans le fromage contribuent ainsi à conserver la blancheur des dents.
Manger des fruits et des légumes
Pour blanchir vos dents de manière naturelle, nous vous conseillons de manger des fruits et légumes crus. Les carottes, les pommes, les poires sont naturellement abrasifs et permettent de polir les dents tout en éliminant les taches. La consommation de fruits et de légumes augmente la production salive et aide ainsi à éliminer les bactéries et à conserver une bonne santé buccale.
Manger des fraises
Tout comme le fromage, les fraises permettent de conserver une dentition blanche de manière naturelle. Les fraises sont en effet très concentrées en vitamine C qui aide à éliminer les taches des dents et qui lutte contre l’apparition de la plaque dentaire. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’écraser une bonne quantité de fraises, de les appliquer sur vos dents avec une brosse à dents, de laissez agir 5 minutes puis de rincer avec de l’eau.