Quels sont les avantages, les +, du sureau pour la santé ?
Détoxification et élimination
Le sureau contribue à la purification naturelle du corps et soutient les fonctions d’élimination. Il aide la fonction excrétrice des reins, favorise la transpiration et participe à la vidange de l’organisme. Il soutient l’élimination rénale de l’eau, contribue au drainage général du corps et participe au bon fonctionnement des voies urinaires.
Fonction sudorifique et bien-être physique
Le sureau favorise la transpiration et participe au maintien d’un bien-être physique. Il soutient la sécrétion de sueur et accompagne les mécanismes naturels contribuant à l’équilibre thermique et au confort général.
Défenses immunitaires
Le sureau aide à la défense de l’organisme et soutient le système immunitaire. Il contribue au renforcement des défenses naturelles, notamment lors des refroidissements. Les flavonoïdes qu’il contient soutiennent la réponse immunitaire et participent à la protection physiologique de l’organisme.
Antioxydant
Le sureau contribue à piéger les radicaux libres et participe à la protection des cellules contre le stress oxydatif. Ses composés antioxydants aident à maintenir l’équilibre oxydatif de l’organisme.
Voies respiratoires
Le sureau soutient la fonction respiratoire et aide à maintenir une respiration claire. Il est utilisé comme soutien en cas de refroidissements, notamment grâce à ses propriétés sudorifiques utiles lors de périodes de rhume.
Confort articulaire
Le sureau contribue à soulager les douleurs inflammatoires et participe au confort des articulations. Il aide à maintenir la mobilité lors de périodes de sensibilité articulaire.
Métabolisme du glucose
Le sureau aide à maintenir une glycémie normale dans le cadre d’un mode de vie sain. Il soutient un métabolisme normal du glucose et de l’insuline, contribue au ralentissement de l’assimilation des sucres et aide à l’équilibre des variations normales du glucose sous l’action de l’insuline.
