Les plantes aromatiques et médicinales s’achètent maintenant de partout. Fini le monopole des herboristeries. Supermarchés, hypermarchés et internet proposent gélules, décoctions et autres formes que peuvent prendre les plantes aromatiques et médicinales.
Bien sûr, avant d’ acheter ce genre de produits sur Internet, il faut bien vérifier à qui on a affaire.
Pas mal d’entreprises douteuses se contentent d’avoir une boîte aux lettres en France mais sont en fait situées à l’étranger, près de la frontière (notamment en Italie vers Vintimille ou près de la frontière Belge). Ainsi, ces entreprises échappent à la répression des fraudes ou aux lois françaises assez strictes en ce qui concerne la vente des produits paramédicaux (à propos des notices, avertissements, obligations d’information sur la composition exacte des produits). C’est ainsi par exemple qu’on peut expliquer la différence de prix entre des produits aux dénominations identiques mais dont la composition diffère entre un vrai composé de plantes médicinales et une poudre neutre à l’eau..
A propos de différence de prix, celle-ci se voit aussi entre les supermarchés et la vente en ligne.
En prix « brut », les supermarchés sont plus chers. Les plantes médicinales permettent de faire un gros bénéfice . Pourquoi s’en priver ?
Sur internet, les prix sont moins élevés mais attention, les frais de transport peuvent combler la différence. Attention donc à faire des commandes groupées ou assez « lourdes » pour lisser le coût du transport car sinon, l’intérêt d’une commande par le net disparaît.
Après un petit tour d’horizon de ce qui existe, entre sites spécialisés et produits qu’on peut trouver sur es galeries commerciales Internet, nous avons trouvé que le site de Santaflor qui promeut la gélule de plantes pour vous sentir mieux dans votre corps était l’un des meilleurs.
Pas de blingbling, pas de promesses marketing, une grande variété de produits garantis à 100 % poudre pure pour la poudre de plante (là honnêtement on n’a pas vérifié ;-)), sans conservateur – sans excipient, sans colorant – sans irradiation et non débactérisé ( ni thermique, ni vapeur) et des prix tout à fait corrects quand on compare à ceux pratiqués en magasins.
Santaflor n’est de plus pas un débutant dans le domaine des plantes médicinales et aromatiques (ce qui rassure) puisqu’il en vend depuis 1979 avec donc un énorme choix de + de 300 références de gélules et de poudre !
Un test d’achat nous a permis de vérifier notre petite étude. Tout s’est bien passé et l’emballage des poudres de plantes est remarquable.