Le retour des beaux jours rime avec longues soirées sur la terrasse, dans le jardin… mais également avec le retour des moustiques !!
Comment faire fuir les moustiques naturellement ?
Les huiles essentielles efficaces contre les moustiques : citronnelle, citron, basilic, genévrier, myrrhe, bois de cèdre, pin, géranium, rose et romarin.
Huile essentielle d’eucalyptus citronné: Cette huile est l’une des plus connues pour ses propriétés répulsives contre les moustiques. Elle contient un composant appelé citronellal qui est particulièrement efficace pour éloigner les moustiques.
Huile essentielle de citronnelle: La citronnelle est souvent utilisée dans les bougies et les lotions anti-moustiques.
Huile essentielle de menthe poivrée: La menthe poivrée peut également aider à repousser les moustiques.
Huile essentielle de géranium: Le géranium est souvent utilisé comme répulsif contre les moustiques.
Huile essentielle de lavande: Bien que la lavande soit souvent utilisée pour ses propriétés calmantes, elle a également des propriétés répulsives contre certains insectes, dont les moustiques.
En diffusion :
Versez en quantité égale 2 huiles essentielles anti-moustique dans un diffuseur. Renouveler l’opération si la soirée se prolonge.
Placez également un morceau de coton imbibé de 2 gouttes de 2 de ces huiles essentielles dans la poche de votre pyjama, sur votre table de nuit ou directement sur votre oreiller… pour une nuit paisible sans moustique.
En application :
Massez les zones découvertes exposées aux moustiques d’un mélange d’huiles essentielles :
100 ml d’huile végétale (plus particulièrement de Neem) ; 10 ml d’huile essentielle de citronnelle ; 6 ml de bois de rose ; 10 ml de géranium ; 4 ml de girofle
Attention : ne pas s’exposer au soleil après l’application de ce mélange
Les grandes chaleurs de l’été (et particulièrement dans les régions humides) sont une aubaine pour les moustiques…Certains produits anti-moustiques sont proposés dans le commerce, mais ils ne sont pas toujours sains…Ils peuvent être polluants mais aussi nocifs. Sans parler du fait que certains consomment de l’électricité…
Cependant il existe des remèdes naturels comme les huiles essentielles (qui présentent en plus d’autres vertus)… alors pourquoi s’en priver? Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées pour le bien-être et la relaxation, mais elles sont également utiles dans d’autres domaines ; la santé (pour soulager un mal de tête) ou dans la vie quotidienne comme anti-moustiques par exemple.
Pour celles qui n’aiment pas faire leur préparation sachez su’il rxiste chez Antafirma, entre autre, une lotion anti moustique.
Bonne journée