Quels sont les avantages d’un balayage cheveux blonds ?
Voici quelques conseils à suivre avant de commencer votre balayage cheveux blonds.
En quoi consiste un balayage cheveux blonds ?
– Le balayage cheveux blonds vise à illuminer la couleur naturelle des cheveux pour donner du relief à sa coupe.
– Il faut choisir une nuance du balayage proche de la base naturelle de ses cheveux, car c’est plus facile à entretenir (effet racine moins visible).
– Pour les cheveux blonds , il y a des balayages qui permettent de faire des nuances variables allant du doré au nacré, en passant par des blonds platines jusqu’au blanc.
– On privilégiera le balayage cheveux blonds si on veut s’approcher le plus possble d’un fini naturel, type effet soleil. Les mèches sont plus voyantes.
– Notre conseil : seul un professionnel saura déterminer quelle teinte conviendra le mieux à ses cheveux, sa coupe et son type de morphologie.
Technique du balayage cheveux blonds
– Pour faire un balayage cheveux blonds, on étale une pâte faite de décolorant en poudre avec de l’eau oxygénée. On dose l’eau oxygénée selon la nuance désirée. On applique cette pâte généralement à l’aide d’un pinceau large, d’un peigne et d’une planchette. On laisse sécher les mèches à l’air libre.
– Tout est question de dosage et de subtilité dans le choix des mèches décolorées, pour un fini des plus naturels possibles.
Un balayage cheveux blonds sur quelle coiffure ?
– Il est plus facile de faire un balayage cheveux blonds sur des cheveux longs ou mi longs car cette technique nécessite une certaine longueur pour un fini naturel et harmonieux.
– Si vous avez les cheveux courts, le balayage cheveux blonds peut être discret en racines et plus soutenu sur les pointes
– Le rythme pour un balayage cheveux blonds c’est deux ou trois fois par an, en évitant les vacances.
Balayage cheveux blonds reflets cuivrés
Balayage cheveux blonds
Balayage cheveux blonds: dégradé de blond