Le Parisien a publié un classement des hôpitaux soignant le cancer.
En province, 3 hôpitaux obtiennent le meilleur classement pour les 4 catégories de cancer retenues:
- polyclinique de Courlancy à Reims
- CHU de Strasbourg
- CHU de Toulouse
Le centre hospitalier privé de Saint-Brieuc reçoit 3 étoiles pour le traitement de l’appareil digestif, la prostate et le cancer du sein, 2 étoiles pour l’ORL
Le CHU de Tours, de Saint-Etienne et le CH de Belfort ont 3 étoiles opur le cancer de la prostate, du sein et ORL et 2 étoiles pour l’appareil digestif.
Le clinique Océane de Vannes et la poluvlinique de la Louvrière à Lille obtiennent 3 étoiles (appareil digestif, prostate et ORL) et 2 étoiles pour le cancer du sein.
La clinique Pasteur-hôpital privé Drôme-Ardèche à Guilhrand-Granges, la clinique Belledonne à Saint-Martin d’Hères (Isère) et l’hôpital privé Jean Mermoz à Lyon ont 3 étoiles pour les cancers de l’appareil digestif, de la prostate et du sein.
Pour les cancers de la prostate, du sein et de l’appareil ORL, le CHU de Besançon et le CRLCC Léon-Bérard à Lyon ont 3 étoiles.
Pour l’appareil digestif et la prostate, l’hôpital Saint-Joseph à Marseille, la polyclinique Francheville à Périgueux, la clinique Saint-Vincent à Besançon, le CHU régional de Brest, la clinique Saint-jean-Languedoc à Toulouse, la clinique Jules-Verne à nantes et la clinique Sainte-marie à Chalon-sur-Saône ont 3 étoiles.
A Paris, les hôpitaux de la Pitié Salpêtrière, St-Joseph, Bichat, Saint-Louis, Tenon et l’hôpital européen George Pompidou ont les meilleurs notes.