Comme la plupart des femmes il y a des parties de notre visage qui nous satisfont moins que d’autres . Le nez étant la partie centrale de notre visage, il passe rarement inaperçu. Nous n’avons pas toutes la chance d’avoir un nez parfait et certaines d’entre nous souhaiteraient le camoufler sans passer par la case chirurgie esthétique. Alors comment camoufler son nez jugé disgracieux?
Si vous trouvez que votre nez est trop gros , trop long , ou trop plat certaines astuces de maquillage peuvent vous aider à en modifier les proportions. Réussir à créer des effets de effets d’optique avec des jeux de clair-obscur et attirer l’attention sur une autre zone du visage, comme les yeux ou les lèvres, par exemple.
Pour les nez forts, plats, ou évasés, il faut appliquer un fond de teint plus sombre sur les ailes du nez et plus clair sur le dos. Bien estomper le travail pour qu’il soit transparent.
Pour les nez trop longs, on obscurcit la pointe dans sa zone inférieure et on maquille les yeux dans la paupière inférieure pour créer un effet d’optique de raccourcissement du nez. On peut également appliquer un fond de teint plus foncé le long de l’arête, affiner le dessin de la lèvre supérieure.
Pour les nez bossu, on éclaircit la base du nez entre les sourcils. Si le nez est un peu long, vous pouvez appliquer une ombre de base sous la pointe. Il faut éviter d’assombrir la partie plus proéminente.
Pour les nez trop retroussé, il suffira d’ appliquer une base plus sombre dans la zone centrale de la pointe, en l’estompant vers le haut.
Pour les nez trop droit et dont la courbure n’est pas assez prononcée il faut assombrir la partie haute du nez avec un fond de teint foncé, en estompant vers la pointe. La correction doit être légère pour éviter de former une zone sombre.
Ces astuces pour savoir comment camoufler son nez vous permettront peut-être de vous sentir plus belle.