Vos kilos se sont accumulés avec le stress, les émotions, la ménopause, l’arrêt du tabac….Ne mettez pas votre santé en danger avec des méthodes farfelues ou des pilules miracles.
Voici quelques conseils pour maigrir vite avant l’été.
- Reprenez le sport pour maigrir vite avant l’été.
- Laissez votre voiture au garage et marchez le plus possible. La marche réduit les risques cardiovasculaires et le surpoids.
- Il existe d’autres activités que vous pouvez faire aussi chez vous pour maigrir vite et brûler des calories : monter les escaliers, travaillez vos abdominaux, faire du ménage… Voir toutes les calories que vous pouvez brûler en faisant de l’exercice physique.
- La boxe, le tennis l’escalade vous aideront à affiner vos bras. Le roller, le vélo, la course à pied permettent de maigrir des cuisses et des jambes. Le dos crawlé, l’aviron feront travailler vos abdos.
- Privilégier les fibres.
- Les fibres aident à améliorer le transit. Manger des aliments riches en fibres réduirait ainsi la sensation de faim.
- Il faut les accompagner de beaucoup d’eau pour qu’elles gonflent et puissent faire leur travail de stimulation intestinale.
- Surveillez votre sommeil pour maigrir.
- Il existe un lien entre le manque de sommeil et le surpoids.
- Une bonne nuit de sommeil fait secréter de la leptine, une hormone liée à la sensation de satiété.
- Buvez beaucoup pour mincir rapidement.
- Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour: infusion, tisanes, sodas light, eau…
- Les boissons drainantes sont à base d’actifs végétaux riches en polyphénols qui agissent sur le déstockage des adipocytes. Elles vous aident à perdre du poids plus rapidement : thé vert, guarana….
- Choisissez les bonnes protéines.
- Certains nutritionnistes recommandent d’en consommer trois fois par jour, d’autres estiment que deux portions suffisent. Prévoir 1,2 gramme de protéines par kilo et par jour. Privilégier les œufs, les viandes et les poissons maigres.
- Le petit-déjeuner est l’occasion d’absorber l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Pas forcément besoin de se rationner sur les calories, donc. Mais on peut privilégier une alimentation riche en protéines.
- Adaptez les féculents pour maigrir.
- Les féculents fournissent aux musclent leur carburant et aident à lutter contre l’acidification du corps qui l’épuise.
- En prévoir à chaque repas mais attention , mangez toujours plus de légumes que de féculents et limitez la portion du soir.