Trop d’abus récemment ? Voici une action détox « commando » pour dégonfler, maigrir en 8 jours (voir aussi les plans détox en un mois ou une semaine détox « cool » ou alors la journée détox)
Quand on fait trop d’abus (trop de nourriture, trop d’alcool, trop de sorties), on a tendance à prendre du poids et du « mauvais » poids, de la graisse, qu’il est de plus en plus difficile à perdre quand on vieillit.
Outre ceci, on se sent gonflé car les toxines s’accumulent et le foie ou les reins ont du mal à éliminer le « trop plein » (et le mauvais cholestérol augmente).
Premier truc donc: on dort bien et on boit beaucoup .. d’eau.
A part ça, voici le programme d’une petite cure « détox » qui va vous permettre de booster la perte de poids, voir même de perdre 2 à 3 kilos en 8 jours.
L’idée est de satisfaire aux besoins élémentaires du corps en sautant de temps en temps un repas, uniquement pendant une période de 8 jours.
Détox rapide sur 8 jours : jeûne le soir un jour sur 2
Pendant 8 jours, il s’agit de manger normalement, sans exagérer, au petit déjeuner et au déjeuner.
On fait un goûter léger (fruit et yaourt ou verre de lait).
UN jour sur 2 on ne dine pas (on peut boire une tasse de thé vert par exemple).
Cela laisse alors une période d’environ 16 heures sans manger.
Conséquences: en ayant ce rythme d’un jour sur 2, on ne crée par de carences et on élimine les toxines accumulées en évitant d’en accumuler de nouvelles.
Détox rapide sur 8 jours : limiter les sucres et les graisses
Pendant 8 jours, on va limiter les sucres (pas de gâteaux, pas de sucre dans le café ou le thé et au maximum 2 fruits par jour) et les graisses, surtout les graisses animales (charcuterie, fromages, sauces, viandes grasses, beurre, crème)
Ainsi, on allège le travail digestif , l’assimilation des graisses et sucres et on améliore la composition du sang.
Détox rapide sur 8 jours : + de fibres
Les fibres gonflent l’estomac sans gonfler les artères ou le système de digestion. Elles donnent une impression de satiété.
les fibres captent aussi les toxines et favorisent leur élimination ainsi que celles des graisses, des glucides.
Concrètement, pendant 8 jours, déchainez vous sur les légumes et comme pain, prenez du complet ou semi-complet.
Détox rapide sur 8 jours : + de vitamines, minéraux et antioxydants
Durant ces 8 jours, on tente d’augmenter la consommation des aliments riches en vitamines, minéraux et antioxydants: betterave, ail, huiles végétales, thé vert, poissons et fruits de mer, herbes fraiches.
Détox rapide sur 8 jours : assez de protéines
Pendant 8 jours, il faut s’assurer qu’on a assez de protéines pour nourrir les muscles et éviter la faim SANS trop y toucher car les protéines sont compliquées à éliminer.
1 ou 2 oeufs et les laitages maigres feront l’affaire.