Comment entretenir des extensions de cheveux ?
La question se pose rarement pour des extensions de cheveux qui ne sont pas naturels. Nous allons donc parler ici de l’entretien des extensions de cheveux naturels.
Les mèches de cheveux qui sont des extensions de cheveux humains naturels doivent être considérées comme vos propres cheveux naturels. C’est le principe à respecter.
Tout d’abord, avant de se faire poser des mèches d’extension de cheveux naturels, il faut laver vos cheveux avec un shampooing non gras et au PH neutre (de type shampooing bébé ) et de préférence la veille.
Si avant la pose d’extensions, vous appliquez un masque, de la mousse, de la laque avant la pose des extensions de cheveux, les mèches d’extension n’adhèreront pas aux cheveux !
Une fois les extensions posées:
– brosser vos cheveux et les démêler avant le lavage (il existe des brosses spéciales extensions)
– utiliser un shampooing classique ou habituel
– laver vos cheveux en faisant attention d’éviter les nœuds entre la racine des cheveux et les endroits d’attaches des extensions de cheveux
– ne pas hésiter à appliquer un soin après le lavage des cheveux (de type masque ou soin sans rinçage)
– sécher les cheveux trop frotter le cuir chevelu pour éviter les nœuds (utiliser une brosse plate; tenir les cheveux et les démêler à partir de la mi longueur en terminer par la racine des cheveux)
Il faut vraiment faire attention aux noeuds d’attache et ne pas tirer sur les cheveux quand on sent une résistance. Un noeud peut s’enlever avec les doigts.
Faites aussi attention au séchage. Gardez le sèche-cheveux à distance respectable des points de fixation (au moins 15 cm).
Si vous le pouvez, brossez vos cheveux et extensions avant de vous coucher et faites une natte pour éviter les frottements ou les noeuds.