Quels sont les moyens pour éviter la maladie d’Alzheimer ?Eviter Alzheimer par l’alimentation
L’alimentation peut jouer un grand rôle dans la prévention contre la maladie d’Alzheimer. L’ingestion d’Oméga 3 est e par exemple très efficace dans ce cas. On peut le prendre en complément alimentaire ou le trouver dans les poissons gras. Idem pour l’acide folique et la folacine très efficaces si pris sur une durée de trois ans. Les légumes riches en minéraux et vitamines aident également à empêcher la maladie d’apparaître, tout comme le thé, en particulier le thé vert. La prise de magnésium et de zinc améliorent aussi les récepteurs cérébraux et donc aussi la mémoire. La recherche a aussi prouvé que les myrtilles, le Ginseng, la Gastrodine et le Gingko Biloba contribuent à renouveler les cellules cérébrales et à améliorer les fonctions mémorielles et ainsi à éviter Alzheimer.
Eviter Alzheimer en ayant une vie équilibrée
Selon une étude, ceux qui font de l’exercice 3 fois par semaine sont développent moins Alzheimer que les autres, le sport est donc primordial pour éviter Alzheimer . L’exercice est cependant la meilleure façon de maintenir le cerveau éveillé puisqu’il y a un meilleur flux sanguin à travers le corps et l’esprit. Une vie sociale active stimule également vos défenses, bâtit votre immunité, et réduit l’inflammation. Il ne faut donc pas hésiter à sortir de chez soi, s’inscrire à des clubs et aller au cinéma. Surveiller son poids permet de contourner la démence. Contrôler sa pression artérielle et son cholestérol aident aussi à éviter alzheimer.
Eviter Alzheimer par la prévention médicale
N’hésitez pas à faire contrôler votre poids et votre tension artérielle fréquemment par votre médecin. Ecoutez également les conseils de votre entourage qui remarque parfois plus que vous des changements dans vos habitudes.
« Réduire les risques » aurait été plus adapté que « Eviter » et je sais de quoi je parle 😉