L’aloe vera est une plante vivace utilisée en cosmétique pour la beauté de la peau mais également en jus ou en gélules pour soigner de l’intérieur.
L’aloe vera est un concentré de principes actifs et semble être une solution pour tous les maux.
L’aloe vera est anti-inflammatoire, anti-bactérienne, anesthésique, cicatrisante, riche en acide aminés, minéraux, oligo-éléments, vitamines, enzymes…
Utilisation de l’aloe vera :
Soulager les brûlures : apaise la douleur, limite les risques infection, accélère la cicatrisation
Cheveux fatigués, mou, terne : riche en vitamines B, un lavage régulier avec la teinture mère d’aloès rééquilibre le cuir chevelu. L’aloé vera hydrate les cheveux en profondeur et les rend plus souples et brillants, nourrit le cuir chevelu et évite l’apparition de pellicules.
Digestion difficile : riche en enzymes, rééquilibre la flore intestinale, améliore la digestion des protéines, stimule le transit intestinal
Soulage les démangeaisons d’eczéma atopique : le gel d’aloé vera apaise les démangeaisons et réhydrate la peau
En cas de coup de soleil : l’aloe vera soulage la sensation d’échauffement sur la peau et hydrate profondément
Pour stimuler les défenses immunitaires
Soulager les douleurs articulaires : grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, mais également les douleurs musculaires, ligamentaires…
Régénère la peau en profondeur : riche en radicaux libres, l’aloe vera ralentit le vieillissement de la peau, prévient l’apparition des vergetures
L’aloe vera peut être utilisée en préventif et pour aider à soigner les effets du cancer et les pathologies suivantes.Stop la croissance des tumeurs cancéreuses. La plante diminue les taux de cholestérol élevés.