Les têtes blondes de nos chers enfants vivant en collectivités (maternelles, écoles, crèches…) sont les cibles préférées des poux. Pour s’en débarrasser rapidement, vous pouvez fabriquer une lotion capillaire entièrement naturelle éliminant radicalement poux et lentes.
Sans insecticide de synthèse ni produit chimique, ce soin ultra-efficace les supprime mécaniquement par suffocation et déshydratation.
La méthode naturelle anti-poux consiste à badigeonner le cuir chevelu et les cheveux d’huile d’olive et à recouvrir d’un film plastique (alimentaire) ou d’un bonnet de douche.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter des huiles essentielles à votre huile. Dans ce cas, les huiles conseillées sont celles de lavande, de citron, de tea et de romarin pour leur propriétés bactéricides et antifongiques.
Voici la recette de la préparation naturelle anti-poux.
Pour 50ml d’huile ajouter 10 gouttes d’huiles essentielles. Il est recommandé de protéger les yeux avec un gant de toilette lors de l’application. Rincez abondemment en cas de contact avec les yeux.
Laisser agir au moins une heure, puis procéder à un « épouillage » dans les règles avec un petit peigne à poux et de l’eau tiède additionnée de vinaigre ( rincer le peigne à chaque passage dans les cheveux pour enlever les poux et les lentes). Laver ensuite les cheveux avec un shampooing anti-pelliculaire pour décoller les lentes.
Pour que cela soit efficace, il faut laver soigneusement les textiles en contact avec l’enfant à 50/60°. Passer l’aspirateur sur les sièges auto, ou même au rouleau adhésif (vrai piège pour les poux et les lentes).
voir aussi chez Juvamine la lotion anti-poux et lentes
super, je vais tester car j’en ai marre des lotions hors de prix et inefficace des pharmacies!!!