Vous revenez du ski et c’est la catastrophe. L’air pur des montagnes et l’exercice physique du ski n’ont pas pesé lourd en face des raclettes, fondues, gros petits déjeunes et gros goûters de crêpes et de gaufres.
Vous n’arrivez plus à ferme vos pantalons ou vos jupes et la balance indique entre 2 et 5 kilos de +.
Comment rapidement maigrir après cette semaine de ski ?
Tout d’abord, rappelez-vous que votre meilleur allié est l’eau, comme d’habitude (rappelez-vous Boire 3 litres d’eau par jour pendant un mois: quel résultat ? ).
Ensuite, il va falloir faire quelques efforts LONGS. La semaine au ski n’a pas apporté quelques kilos qui peuvent ne pas partir vite ‘sauf si vous les laissez s’installer) donc dès que possible allez vous « mettre la dose », à savoir courir 2 heures, ou nager 1h30 ou pédaler 3 heures.
Quelle que soit l’activité que vous choisirez, il va falloir y aller DOUCEMENT. Non seulement pour ne pas vous blesser mais aussi pour avoir le cardio à 75% de votre maximum et donc éliminer la GRAISSE.
Concrètement, pas d’accélération, pas de rate au court bouillon mais du « tranquilou » LONGTEMPS.
Si vous courrez, ça sera sur du 10-12 km/h.
Si vous nagez, ça sera du 3000 m par heure si vous savez bien nagez, sinon moins mais surtout PAS DE BRASSE pour ne pas vous abimer le dos et les genoux, surtout après le ski.
Si c’est du vélo, ça sera du 80 km en moulinant.
Ensuite, une fois cette séance primordiale important faite, continuez à vous entrainer sur de l’endurance, au moins 3 ou 4 fois par semaine pendant un mois, avec des séances moindres (1 h maxi en course, 40 minutes en natation et 1 heure en vélo par exemple).
Et puis, MANGEZ MOINS !
Essayez de supprimez le pain et le fromage pendant 2 semaine minimum. Allez-y molo sur le petit déjeuner et évitez les grignotages ainsi que l’alcool et le vin.
Si vous voulez VRAIMENT MAIGRIR, et donc profiter de ce moment pour enlever d’autres kilos, pensez aux SOUPES. Soupe le soir (sans pain) avec par exemple une banane si vous avez encore faim et soupe à midi si vous voulez perdre 10 ou 15 kilos. Une brique de soupe ne coûte pas cher, est facile à faire (au micro-ondes là où vous travaillez même si on n’aime pas trop le micro-ondes) et remplit l’estomac de telle façon que vous n’aurez pas faim.