Comment rester jolie quand on est malade?
– D’abord on nettoie avec une lotion micellaire pour le nettoyage / démaquillage.
– Quand on a la peau grasse et qu’on est malade, c’est souvent pire. La faute à la fièvre et aux toxines qui s’évacuent par là où elles peuvent… Donc plus que jamais, on utilise un tonique purifiant.
– On ne fait pas l’impasse sur le sérum.
– On n’oublie pas la crème hydratante ou la crème anti-âge ou la crème matifiante ou la crème peaux jeunes à problèmes…
– On choisit un contour des yeux qui retend légèrement (oui ben on triche comme on peut ;-).
– On zappe le fond de teint pour une crème teintée et / ou un voile de poudre soleil. Pourquoi ? Parce qu’avec la fièvre le fond de teint va couler (oui parce qu’en général on transpire), alors qu’avec la crème teintée ou la poudre soleil on ne va juste pas faire peur aux gens.
– Un peu de blush rosé sur les pommettes, pour faire semblant que l’on va parfaitement bien.
– Un bon mascara waterproof sur les cils du haut. Mascara waterproof pour les mêmes raisons qui font que l’on zappe le fond de teint. Uniquement sur les cils du haut parce que de toute façon c’est plus joli, et ensuite parce qu’on est fatiguée et que quand on est fatiguée, le mascara sur les cils du bas accentue l’effet fatigue.
– On use et on abuse de son baume à lèvres : vu qu’on a le nez bouché, on respire par la bouche et les lèvres gercent…
– On s’attache les cheveux avec une pince (et non un élastique qui va les casser), histoire de ne pas avoir trop chaud (rapport à la fièvre) et que les cheveux ne se mettent pas en prime à graisser.