Pas de secrets, il faut réduire la quantité de ce qu’on mange mais de façon modérée ! Une diminution rapide ou importante provoquera l’effet inverse car le corps stockera des réserves pour lutter contre ce changement.
MANGER DES FRUITS ET DES LEGUMES
Les légumes doivent être à la base de l’alimentation. Les fruits aussi mais avec une certaine modération car certains contiennent beaucoup de sucre et de calories.
CONSOMMER DES PROTEINES
Les protéines sont très importantes dans la création du tissu musculaire pauvre en graisse qui consomme les calories. Les protéines sont présentes dans le poisson, la volaille, les viandes maigres, les produits laitiers allégés, les haricots et certains produits à base de soja (tofu). Ne pas hésiter parfois à prendre des compléments alimentaires en protéines.
MANGER DES ALIMENTS RICHES EN FIBRES
Les fibres nourrissent rapidement et durablement. Les fibres sont présentes dans les petits pois, les haricots, les céréales complètes, les pommes de terre avec la peau, les noisettes, certains pains , fruits et légumes.
CONSOMMER DES MINERAUX
Les minéraux, comme le calcium, luttent contre les graisses. Penser aussi aux eaux riches en minéraux comme Hepar ou Contrex.
Les oméga 3 (acides gras insaturés) sont indispensables pour la santé et le bien-être. Les oméga 3 sont présents dans certains poissons (saumon, hareng, maquereau, sardines et autres poissons à chair blanche), les graines de haricot, certaines graines et huiles végétales comme le lin, la noix et la graine de potiron.
ATTENTION AUX MAUVAIS GLUCIDES
Sucre et farine blanche sont à éviter donc supprimer sucreries, patisseries, gâteaux jus de fruits sucrés et sodas.
L’alcool contient beaucoup de calories mais celles-ci ne nourissent pas. En cas d’entrainement de fond, un verre de bière est cependant recommandé pour la récupération.
Faire du sport ou simplement bouger en marchant ou en allant au travail à vélo, au moins une demi-heure par jour est essentiel pour faire travailler le corps, lutter contre la graisse et reposer aérer l’esprit.
EVITER LE STRESS
Le stress est néfaste non seulement pour la santé physique, le poids mais pour le mental. Le sport peut aider à évacuer le stress mais il faut commencer par évacuer de sa vie toutes les choses inutiles stressantes (courses non obligatoires au supermarché, formalités administratives non vitales, achats non nécessaires)