Il arrive parfois qu’on ne puisse pas soigner une tendinite par les moyens normaux (repos, eau notamment).
La cause de la non guérison de la tendinite peut alors être trouvée dans la bouche, au niveau des dents.
Les dents sont importantes dans tout effort puisque souvent on serre les dents. Il est donc évident que si l’on a de grosses caries qui empêchent de serrer les dents et donc déstabilisent, on aura des problèmes à faire l’effort. Mais les caries sont aussi le symptômes de bactéries qui peuvent se répandre dans tout l’organisme.
De petites caries, ce sont surtout des bactéries puis parfois une inflammation et peut-être une douleur. Les bactéries sur les dents attaquent l’émail puis l’ivoire puis la racine des dents.
Les dents sont reliées, via leurs nerfs et la circulation sanguine, au corps entier.
Tendinite, mais aussi conjonctivite, phlébite peuvent aussi être connectées avec des problèmes aux dents.
La tendinite ne va pas être causée par des problèmes aux dents mais la guérison de la tendinite tardera elle à cause de problèmes aux dents. Certains marqueurs de tendinite sont aussi présents dans les bactéries de la bouche et tant que celles-ci y restent, la tendinite reste.
Autre liaison entre dents et tendinite: le serrement de dents.
Si jamais vos dents ne s’équilibrent pas (elles n’ont pas d’équilibre quand elles se serrent lesunes contre les autres), alors c’est tout le corps qui est en déséquilibre via des tensions musculaires qui descendent jusqu’aux pieds.
L’orthondontie n’est donc pas seulement esthétique mais pourra aussi vous permettre d’empêcher les tensions et déséquilibres musculaires du corps entier.
En résumé, brossez-vous les dents ! Et si vous avez une tendinite qui ne guérit pas, pensez à faire examiner vos dents !