Depuis qu’il est autorisé de vendre des médicaments en ligne, le combat fait rage entre les pures players et les pharmacies traditionnelles.
Ces dernières, qui sont un des emblèmes des professions réglementées, ont défendu bien sûr leur pré carré mais certaines d’entre elles ont aussi su se lancer dans la bataille d’internet et créer des activités de e-commerce qui n’ont rien à envier aux pure-players et les dépassent même de beaucoup.
Ainsi va le site de la pharmacie de la Grâce De Dieu de Caen: pharma-gdd.com
Le site est sur la liste des sites de pharmacies autorisés.
Le trafic organique (trafic naturel) du site augmente régulièrement:
et le site de la pharmacie de Caen est très bien placé sur plusieurs requêtes importantes sur Internet, que ce soit des requêtes générales comme « pharmacie en ligne » ou sur des médicaments très recherchés, très vendus comme doliprane, smecta.
Aucun pure player n’arrive à ces performances.
Le site de cette pharmacie ne propose d’ailleurs pas seulement des médicaments mais aussi tout un tas de produits de parapharmacie. Nul ne sait ce qui est le + vendu sur le site pharma-gdd et si les propriétaires de la pharmacie sont heureux de leur développement en e-commerce.
Mais quoi qu’il en soit, la performance visible sur le net de cet acteur traditionnel de la pharmacie est assez remarquable alors que dans beaucoup de domaines comparables (où la guerre entre nouveaux acteurs et acteurs traditionnels fait rage) les opérateurs classiques ne font rien et laissent les « nouveaux » prendre des places qi vaudront peut-être très cher plus tard..