Quel régime modéré choisir ?

Quel régime modéré choisir ?La mode et la raison ne mettent plus en avant les régimes extrêmes.

Vivent les régimes modérés ! (Nous ne parlons pas d’élections ;-))

Alors quel régime choisir pour maigrir sans risque pour la santé

Les nutritionnistes dégagent en gros 3 régimes modérés:

Le régime Weight Watchers est très adapté pour les gourmandes et gourmandes qui aiment le chocolat, les sucreries et ont rarement le temps de cuisiner ou de prendre des repas à la maison.

Bien appliqué, le régime Weight Watchers permet de perdre 1 kg par semaine avec un principe de points.

Selon le sexe, la taille, le poids et l’âge de la personne qui veut maigrir, un quota de ProPoints Weight Watchers est attribué.

Chaque chose avalée représente un nombre de ProPoints en fonction bien sûr de la valeur énergétique mais aussi de l’effet rassasiant.

Weight Watchers donne la préférence aux aliments qui “calent” et qui contiennent moins de graisse, de sucres et de sel avec si possible plus de fibres.

Pour ne pas rendre dingue la personne qui suit le régime Weight Watchers , un jour “sans” est prévu.

Le régime Weight Watchers conseille au moins 5 fruits et légumes par jour, 2 ou 3 produits laitiers non gras, des protéines et des féculents, des matières grasses végétales, 1,5 litre d’eau.

Les aliments qui calent du régime Weight Watchers sont les féculents à farine complète ou les pois chiches, lentilles avec les énièmes variations de riz que sont le sarrasin ou autre vieil aliment revenu à la mode.

Le régime Weight Watchers donne droit à UN plaisir par jour (bout de chocolat ou 2 biscuits) .. C’est peu ..

Le régime Brides-les-Bains peut faire perdre 5 kilos mais rarement plus car il s’adresse aux gourmets et gastronomes qui aiment bien manger, cuisiner et recevoir du monde chez eux.

Le régime Brides-les-Bains est composé de recettes assez faciles à réaliser et imaginées par des chefs réputés.

Chaque semaine, une liste de courses alimentaires est indiquée pour le régime Brides-les-Bains. Aucun aliment ou type d’aliment n’est interdit mais le dosage diffère selon le type d’aliment (peu de matières grasses ou de sucre).

Dans le cadre d’un régime Brides-les-Bains, un repas se compose d’un légume cuit ou cru, d’une viande ou d’un poisson, d’un peu de féculent, d’un laitage, d’un fruit cuit ou cru.

Le régime du Dr Cohen s’adresse aux collectionneurs et collectionneuses de régimes qui n’ont pas trop réussi à perdre durablement de poids et font du “yo-yo” avec leurs kilos.

Le régime du Dr Cohen  permet de perdre 3-4 kg par mois environ avec des pointes à certains moments.

Le régime du Dr Cohen  est un régime hypocalorique avec 2 périodes d’attaque et 2 périodes dites “booster” où la perte de poids doit être plus importante.

Le régime du Dr Cohen  est assez contraignant car tous les aliments doivent être pesés et un guide fournit les menus types avec des équivalences.

1 commentaire

  1. annarocket86 20 juin 2012

Laisser un commentaire