Une question qui peut sembler bête mais que beaucoup de gens se posent: dans une infusion, met-on des épices fraiches ou séchées ?
En fait, l’utilisation d’épices fraîches ou séchées dans une infusion dépend de vos préférences personnelles et de la disponibilité des épices. Voici quelques points à considérer :
- Épices fraîches : Les épices fraîches ont généralement un goût plus vif et plus prononcé. Elles peuvent donner à votre infusion une saveur plus complexe et nuancée. Cependant, elles peuvent ne pas être aussi pratiques à utiliser, car elles doivent être utilisées peu de temps après l’achat pour bénéficier de leur pleine saveur.
- Épices séchées : Les épices séchées sont plus pratiques et ont une durée de conservation plus longue. Elles sont également plus faciles à mesurer de manière précise, ce qui peut être utile si vous suivez une recette spécifique. Cependant, leur saveur peut être moins prononcée que celle des épices fraîches.
En fin de compte, le choix entre des épices fraîches ou séchées dépend de vos préférences en matière de goût, de la disponibilité des épices et de la commodité. Vous pouvez également expérimenter avec les deux pour voir ce que vous préférez dans votre infusion.
De même, vous pouvez les « jeter » ou les mettre de côté pour les réutiliser ou alors les « consommer » avec l’infusion..