L’enterrement de vie de jeune fille est un moment important pour toute future mariée. C’est l’occasion pour elle de relâcher la pression en compagnie de toutes ses amies avant le fatidique jour J. Mais il n’est pas toujours simple de savoir comment organiser cet évènement afin que la future mariée s’en rappelle toute sa vie. Heureusement, voici toutes nos idées pour vous aider à organiser une fête réussie.
Evidemment nos idées ne conviendront pas à tout le monde. Il est important de bien cibler la personnalité de la future mariée afin de lui proposer des activités qui lui correspondront.
Si elle est plutôt classique, vous pouvez lui organiser une journée dans un spa ou hammam. Ce sera l’occasion de se faire dorloter et de se détendre entre copines. De nombreux établissements proposent des réservations spéciales, voire des privatisations, pour les enterrements de vie de jeune fille.
Si la future mariée est plus bling-blig, vous pouvez opter pour la classique balade en limousine. Elle pourra ainsi vivre cette journée dans la peau d’une VIP. Une fois la balade terminée, organisez lui un shooting photo entre copines afin d’immortaliser cette journée dont elle se rappellera longtemps.
Si elle est aventurière, sortez la de la ville et organisez lui une journée d’activités en plein air. Le saut en parachute est une super idée pour vivre un moment riche en émotions fortes entre amies. Et pourquoi pas une randonnée en pleine montagne avant de passer la nuit dans un igloo ? Soyez inventives et étonnez-la !
Si la future mariée est plutôt libérée, alors vous pouvez opter pour le classique chippendale. Certes, ce n’est pas très original, mais la vision d’un sublime mâle se déshabillant sensuellement fait toujours son petit effet le moment venu. Sinon, vous pouvez aussi lui organiser un cours de pole dance ou une leçon de striptease, voir même lui offrir à cette occasion et pour sa vie de couple des accessoires spécialisés pour adultes ;-).
Pour les amatrices de chocolat, n’hésitez pas à organiser leur enterrement de vie de jeune fille dans une fabrique de chocolat. Certaines maisons proposent des parcours initiatiques avec visite et dégustation. Quant aux amoureuses du bon vin, faites leur découvrir les meilleurs producteurs et leurs produits (avec modération 😉 ).
Enfin, si la future mariée est une écologiste convaincue, quoi de mieux que de lui organiser un parcours dans les arbres avant de passer la nuit dans une cabane perchée ? Sinon, vous pouvez aussi opter pour un vol en montgolfière pour admirer le lever ou le coucher de soleil entre copines. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix !