Comment pratiquer un étirement du dos efficace ?
L’étirement du dos : un exercice facile et très efficace
Un bon étirement du dos permet de relâcher les tension musculaires. Or, nous ne pensons pas assez à le pratiquer. Quelques séances quotidiennes permettent pourtant de soulager grandement le mal de dos. D’autant lus qu’il peut se pratiquer chez soi aussi bien que sur son lieu de travail.
Comment pratiquer un bon étirement du dos ?
• Touchez vos orteils et essayez d’atteindre vos pieds aussi souvent que vous le pouvez. Essayez de ne pas garder les genoux droits, mais plutôt de les garder souples pour que vous ne vous blessiez pas pendant l’exercice.
• Si vous ne pouvez pas toucher vos orteils, placez une chaise devant vous et appuyez-vous en avant jusqu’à ce que vos bras se reposent sur la chaise. Cela aide toujours à relâcher votre dos, à ne pas chercher trop loin, et à ne pas se froisser de vertèbres. C’est un excellent étirement quand vous avez déjà mal au dos.
• Quand vous vous asseyez ou vous vous teniez debout, essayez d’atteindre vos bras et votre tête et de vous allonger légèrement sur le côté sans tourner le corps. La clé est de ne pas déplacer votre regard, donc gardez votre tête en avant. Cela permet au reste du corps de rester en avant.
L’étirement du dos à pratiquer le matin
Pour commencer la journée du bon pied, avant même de sortir du lit, posez le le dos bien à plat et plaqué contre le lit, relevez vos genoux pliés contre votre poitrine en inspirant et en expirant profondément. Tenez cette position 10 secondes et recommencez 5 fois. Vous pouvez également pliez seulement un genou contre votre poitrine en tendant bien l’autre jambe, puis changez.
Pour des étirements DOUX du dos, voir ici.
Sinon, voici une bonne vidéo d’exercices pour soulager et étirer le dos.