Comment soulager le mal de dos pendant la grossesse ?
Grossesse et mal de dos : des plaintes fréquentes
Les douleurs lombaires sont une plainte que la plupart des femmes mentionnent aux premières étapes Étapes de la grossesse. A ce moment, l’abdomen s’agrandit et cela tire le bas du dos en avant. Les hormones sont responsables du relâchement musculaire et articulaire dans le corps tout entier.
Grossesse et mal de dos : adoptez la bonne posture
Pour réduire le mal de dos pendant la grossesse, il est primordial de toujours se tenir debout et assise en mettant les épaules en arrière. Assurez-vous de ne pas restreindre votre abdomen en tirant en avant le bas du dos. Si votre travail oblige à rester assis longtemps, choisissez une chaise qui soutient votre dos. Ne vous asseyez pas les jambes croisées et marchez de temps à autre pour vous étirer. Dormez plutôt sur les côtés et utilisez un coussin pour soutenir sous l’abdomen et entre vos genoux afin de réduire la pression du dos.
Grossesse et mal de dos : le choix du massage
Si vous ne supportez pas la douleur, la chiropractie et le massage sont de bonnes alternatives pour soulager le mal de dos durant la grossesse. Masser avec des huiles chaudes sur la zone touchée peut être très efficace à condition de demander d’abord l’avis du médecin car toutes les huiles essentielles ne sont pas à conseiller durant la grossesse.