Le décalage horaire n’est pas facile à gérer pour tout le monde. L’horloge interne est perturbée quand on franchit quatre fuseaux horaires.
Souvent, il faut du temps pour récupérer, pour chasser la fatigue et retrouver un sommeil normal.
Prenez alors ce remède homéopathique contre le décalage horaire pour vous faire récupérer plus rapidement: 3 granules le soir pendant la durée du voyage de Cocculus indicus 9CH.
Sinon, pour gérer le décalage horaire, plusieurs remèdes homéopathiques sont également recommandés :
Arnica montana : Traditionnellement utilisé pour soulager les douleurs musculaires et la fatigue générale, l’Arnica peut être utile pour lutter contre la fatigue liée au décalage horaire.
Nux vomica : C’est un remède fréquemment utilisé pour les troubles du sommeil et les problèmes digestifs, qui peuvent survenir lors d’un décalage horaire.
Gelsemium : Ce remède peut aider à soulager la fatigue, la somnolence et la faiblesse générale qui peuvent accompagner un décalage horaire.
Ignatia amara : Ignatia peut être utilisée pour aider à gérer l’instabilité émotionnelle et les troubles du sommeil liés au décalage horaire.
Tous sont généralement pris en doses de 30 CH, mais le dosage exact et la fréquence d’administration peuvent varier en fonction de vos symptômes spécifiques et de votre état de santé général. Il est donc préférable de consulter un homéopathe ou un autre professionnel de la santé pour obtenir des conseils personnalisés.