Les mycoses apparaissent à cause de petits champignons, des micro-organismes que l’on trouve partout.
Elles affectent les plis de la peau, les pieds, les ongles, les organes génitaux.
Voici un remède homéopathique pour soigner les mycoses.
La contagion se fait en étant directement en contact avec des surfaces ou des objets porteurs du champignon. Il est donc conseillé de porter des chaussons adaptés à la piscine et dans les douches collectives (ex: camping).
Si vous croyez en l’homéopathie, alors contre les mycoses, utilisez:
- Sepia officinalis : Utilisé pour traiter les infections fongiques, en particulier celles qui affectent la peau et les ongles. C’est un remède commun pour les mycoses vaginales.
- Graphites : Utilisé pour traiter les affections cutanées, y compris l’eczéma et les infections fongiques, en particulier lorsque la peau est sèche et fissurée.
- Sulphur : Utilisé pour diverses affections de la peau, y compris les infections fongiques. C’est particulièrement efficace lorsque l’infection fongique est accompagnée de démangeaisons et de brûlures.
- Antimonium crudum : Utilisé pour traiter les mycoses des ongles, en particulier lorsque les ongles sont épais et décolorés.
En cas d’apparition de mycoses, vous pouvez aussi utiliser Arsenicum iodatum 5CH et Sepia officinalis 5CH, 3 granules 3 fois par jour.
Sinon, mettez sur la plaie de la teinture-mère de calendula 2 fois par jour.
bonsoir pour une mycose au niveau des plis de l’aine il y a plus de peau c’est à vif en sang
pouvez vous me dire comment soigner cette mycose qui dure depuis plus d’un mois le médecin nous a donné une pommade mais ça se soigne et dés que l’on arrete le traitement une semaine après ça revient pouvez vous me dire quoi mettre je vous remercie
Il faut déjà éviter que l’endroit soit humide donc faites en sorte que tout soit sec. Sinon, allez voir un dermatologue de toute urgence !