La courbe de température, un moyen simple et naturel pour connaître la date d’ovulation et mettre toutes les chances de son côté pour concevoir un bébé.
Quand une grossesse se fait attendre, la courbe de température, permet de signaler précisément la date d‘ovulation.
L’ovulation s’accompagne d’une légère hausse de la température, 0,5°C, ce qui permet en prenant sa température tous les jours à partir du premier jour du cycle (premier jour des règles) d’établir une courbe de température et de déterminer le jour de l’ovulation.
La courbe de température demande une certaine discipline. Elle consiste à prendre sa température rectale tous les jours au réveil (avant de se lever). En principe la température, avant l’ovulation, est légèrement inférieure à 37°C et augmente de 0,5°C à partir de l’ovulation.
La courbe de température peut être une aide à la conception mais ce n’est pas une science exacte car le moindre petit rhume peut modifier la température !
J avais de9je0 fait un shooting avec Emmanuel lors de mon mrgaaie. Mais lors de la se9ance grossesse, c e9tait la premie8re fois que je fesais des cliche9s en face e0 face avec un photographe professionnel.Nous avons fait la se9ance dans ma maison, malgre9 cela je n e9tais pas tre8s e0 l aise au de9but: le shooting avanceant, j ai re9ussi e0 me de9tendre.La se9ance c est super bien passe9e malgre9 mes complexes physiques, mais Emmanuel ne m a pas du tout force9 e0 faire de poses qui ne me plaisaient pas.Au final je suis tre8s contente du re9sultat, j ai des photos tre8s tendre de ma grossesse!Merci encore Emmanuel!