Hélène Segara actuellement en promotion pour son dernier album hommage à Joe Dassin a dévoilé à l’automne dernier sa maladie sur le plateau de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna . Présente le 22 janvier dernier sur le plateau d’Elise Lucet, elle revient sur sa maladie.
Accusée d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique à cause du changement subit de son apparence, Hélène Ségara fait une mise au point chez Cyril Hanouna. La chanteuse explique alors qu’elle est malade depuis six mois et suit un traitement à base de cortisone qui hélas à des conséquences sur son physique.
Dans le magazine Gala, Hélène Ségara raconte qu’après une perte subite de la vison de l’ oeil droit, elle a dû faire une série d’examens. On lui a alors diagnostiqué une maladie très rare, conséquence d’une autre maladie auto-immune mais dont elle tait le nom. Grâce à son traitement elle a pu retrouver une partie de sa vision à l’œil droit et l’œil gauche a pu être préservé. Le traitement à base de fortes prises de cortisones sont à l’origine des modifications de son apparence physique. « Je n’ai plus reconnu mon visage, se souvient-elle. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau. J’étais terriblement complexée. »explique Hélène Segara.
La chanteuse avoue « se sentir diminuée et avoir des difficultés à s’adapter à cette situation. ». Elle suit un régime strict pour ne pas grossir, se nourrit souvent de jus de légumes, ne supporte plus les flashs ou la poursuite des lumières sur scène ».
Sur le plateau d’Elise Lucet, Hélène Ségara précise qu’à l’heure actuelle, à cause de cette maladie, elle ne sait pas s’il y aura une tournée pour cet album. « Ce qui est sûr c’est que j’assurerai l’Olympia le 20 mai, j’ai décidé de faire mon maximum. Je viens de faire les restos du cœur et ça été assez particulier pour moi parce que je suis totalement aveuglée et je peux pas garantir que je ferai une tournée, je ferai mon maximum mais c’est vraiment pas sûr, je suis suspendue à des résultats médicaux » explique la chanteuse.