Manger du chocolat pour maigrir, non ce n’est pas une blague !
Une étude réalisée par des chercheurs américains a montré que ceux qui mangent du chocolat plusieurs fois dans la semaine sont en moyenne plus minces que ceux qui n’en mangent qu’occasionnellement.
Pourquoi manger du chocolat ferait-il maigrir ?
– Les chercheurs ont montré que les substances qui se trouvent dans le chocolat contiendraient des antioxydants susceptibles d’augmenter la masse musculaire.
– Le chocolat aiderait donc à perdre du poids.
– Attention, manger du chocolat pour maigrir, oui mais en quantité raisonnable et dans le cadre d’une vie saine.
« À condition qu’il soit consommé dans le cadre d’une vie saine, le chocolat ne ferait pas grossir. Au contraire, il permettrait de contrôler son poids » précise la directrice du service des maladies cardiaques de l’hôpital Lenox Hill aux Etats-Unis.
Manger du chocolat pour maigrir, d’accord mais privilégiez le chocolat noir qui contient plus d’antioxydants et moins de sucre !
D’après ce que j’ai pu voir sur des publications scientifiques, l’explication serait que les fibres du cacao serait de bons capteurs de lipides (de graisses donc), et de plus, il contiendrait une substance apparentée à l’opium en très faible quantité, ce qui donnerait un pouvoir « coupe faim » important au chocolat. Mais attention, ceci n’est valable que pour le chocolat pur cacao et non pas avec tous les chocolats… Il faut bien différencier les chocolats sinon, cela vous fera en fait grossir !