Jambes lourdes, mauvaise circulation, varices, varicosités, rétention d’ eau. Tous ces problèmes circulatoires peuvent être soignés avec des huiles essentielles spécifiques :
– Le cyprès, un formidable décongestionnant du système veineux et lymphatique en cas de jambes lourdes :
Préparez vous un gel de massage que vous appliquerez sur vos jambes lourdes :
Dans un flacon de 100 ml , verser 3 ml d’ huile essentielle de cyprès et 50 ml de gel de silice.
Secouez énergiquement puis compléter jusqu’ en haut avec du gel de silice et agiter bien à nouveau. Applique ce mélange à la sortie de la douche, sur une peau encore humide, en allant des chevilles vers les cuisses.
– La menthe poivrée :
Vos jambes sont lourdes, gonflent. La cellulite s’ inscrute. La menthe poivrée va vous soulager.
Mettez dans le creux de votre main une noix de gel d’ aloe vera et 2 gouttes d’ huile essentielle de menthe poivrée. Massez ensuite vos jambes lourdes, des chevilles jusqu’ en haut des cuisses
Autre gel frais pour les jambes lourdes :
Dans un flacon de 50 ml, versez 50 gouttes d’ huile essentielle de menthe poivrée, puis complétez avec un gel d’ aloe vera de qualité biologique. Agitez le flacon, puis effectuez un massage de bas en haut pour faciliter le retour veineux qui soulagera vos jambes lourdes.
– Le citron, qui fluidifie le sang :
Contre la cellulite et les jambes lourdes, l’ essence de citron fluidifie, active et tonifie la microcirculation, dissout les amas graisseux , soutient le pancréas et stimule les reins.
Mettez dans le creux de votre main un peu d’ huile végétale de calophylle et 5 gouttes d’essence de citron, mélanger puis massez vos jambes du haut des genoux vers le bassin selon la technique du palpé-roulé