Bien souvent nos problèmes de poids sont localisés à des endroits particuliers de notre corps. Maigrir des cuisses, perdre du ventre ou réduire sa culotte de cheval sont souvent les objectifs que nous voulons atteindre en fonction de notre morphologie. Mais il n’est pas toujours évident de trouver le sport qui permettra de bien cibler la partie que l’on veut voir mincir. Si votre objectif est de maigrir des cuisses, voici quelques sports ciblés qui vous aideront.
Course à pieds, natation et autres sports pratiqués dans l’eau, corde à sauter, pilates et squats sont parfaits pour vous aider à muscler et maigrir des cuisses.
La course à pied permet d’effectuer des mouvements longs et souples qui affinent au maximum cette zone. Le côté endurance de la course à pieds permet de puiser dans vos réserves de graisse et donc d’affiner vos cuisses. Si vous êtes débutantes allez-y progressivement. Vous commencerez par des séances de 10 mn, puis 20 jusqu’ à arriver à 45 mn, qui est le temps idéal pour avoir des bons résultats. Il faut se laisser 48 heures minimum de repos entre 2 courses.
Et si vous n’arrivez pas à courir pensez à la marche rapide, elle aussi, fonctionne bien.
Un autre sport qui pourra vous aider à maigrir des cuisses est la corde à sauter. Vous pouvez varier les plaisirs avec des sauts différents : jambes croisées, en fente, en avançant… Le fait de sauter permet de bouger les les tissus adipeux des cuisses et favorise l’élimination de la cellulite. Vous améliorerez aussi votre souffle et votre endurance cardio-vasculaire.
Hélas la pratique de la corde à sauter et de la course à pieds n’est pas idéale quand on a un périnée fragilisé.
La natation en revanche est un sport moins éprouvant et participe à l’amincissement des cuisses, mais aussi à la disparition de la cellulite . Pour maigrir des cuisses, nager avec des palmes permettra de faire des mouvements qui allongent les jambes. Mais si nager vous ennuie l’aquagym, l’aquabiking ou le petit nouveau l’aqua zumba seront une autre alternative. Cela vous permettra de travailler les cuisses de manières non saccadés et sans en avoir l’air car l’eau porte et rend les mouvements plus faciles à effectuer.
Pour celles qui ne supportent pas les piscines, les méthodes plus douces du Pilates peuvent vous convenir. La méthode Pilates permet de renforcer les muscles posturaux, et parmi eux les adducteurs (les muscles à l’intérieur des cuisses). On peut trouver sur le youtube des cours de qui permettront de s’adonner à cette pratique chez soi.
Enfin l’autre ami fitness des cuisses est les Squats. Ce sont des mouvements de flexion des jambes qui permettent de muscler et maigrir des cuisses mais il ne faut en abuser. On commence à 20 répétitions et on en ajoute 10 par semaine sans aller au-delà de 100.
Si le sport est un bon allié pour maigrir des cuisses, en abuser peut dans certains cas avoir l’effet inverse, il faut donc le pratiquer de manière adaptée.
Enfin, le hula-hoop est un cerceau (coûte environ 2 euros) qui vous aidera à mincir des cuisses .
Avec le hula-hoop voici un exercice facile à faire pour maigrir des cuisses :
– Pour maigrir des cuisses, positionnez le cerceau à la bonne hauteur : il doit être au-dessus de la taille, légèrement plus haut que l’estomac.
– Pour maigrir des cuisses, prenez-le des deux mains de chaque côté, en le tirant vers l’avant, de sorte qu’il soit plaqué contre le dos.
– Pour maigrir des cuisses, avec les mains donnez de l’élan au cerceau par un coup sec pour le lancer vers la gauche ou la droite. Accompagnez le mouvement le mouvement dès que ce dernier forme un cercle autour de la taille : l’ondulation suit la rotation du cerceau. Contractez les fesses et les abdos, en pliant bien les jambes pour être ancrée. Il faut sentir que les hanches épousent les mouvements du cerceau pour maigrir des cuisses de manière efficace.